...

À propos de Deppeler

Notre histoire

Les instruments Deppeler sont le résultat de nombreuses années de savoir-faire et de travail passionné. Ils ont résisté à l’épreuve du temps, en continuant d’être améliorés au gré de l’évolution de l’industrie dentaire.
Deppeler dental instruments since 1934

Des instruments de pointe depuis 1934

Arnold Deppeler ouvre son atelier en 1934, dans une ancienne forge à Rolle, en Suisse, où il commence à fabriquer les premiers instruments dentaires suisses. Depuis, Deppeler n’a cessé de croître et a pris une dimension internationale – de quelques milliers d’instruments vendus en Suisse dans les années 30, à plus de 500 produits distribués dans plus de 40 pays aujourd’hui.

Créateur de l'emblématique M23®

Dans une volonté de développer des produits innovants qui respectent les normes de fabrication suisses les plus strictes, Arnold Deppeler Jr. conçoit le détartreur universel M23® original. Cet instrument, qui révolutionne l’industrie dentaire dans le monde entier, est devenu le couteau suisse de tous les dentistes. D’autres innovations suivirent, comme la curette en titane, brevetée en 1997, la curette à furcations, brevetée en 2005, et le manche CLEANext, ergonomique, léger et hygiénique, développé en 2010.

L'homme et la machine

Après avoir progressivement industrialisé sa fabrication au fil des années, Deppeler acquit des machines à commande numérique. Pendant le processus de production, un contrôle manuel strict à chaque étape garantit que chaque instrument réponde aux normes les plus élevées. Dans l’esprit du savoir-faire d’Arnold Deppeler, tous les instruments sont encore méticuleusement finis à la main.